Nicolas Sarkozy jaloux de Valérie Pécresse ? “Il ne supporte pas quelqu’un d’autre ait la lumière…”

Nicolas Sarkozy soutiendra-t-il Valérie Pécresse pour sa course à l’Elysée ? Selon des proches, l’ancien chef d’État ne supporterait pas qu’elle prenne la lumière à sa place.

Jusqu’ici, Nicolas Sarkozy continue de laisser planer le doute et ne donne aucun signe explicite sur ses intentions pour cette présidentielle 2022. Depuis la victoire de Valérie Pécresse au congrès LR, il n’a toujours pas exprimé son soutien. Et dans papier fleuve de Marianne, ce jeudi 3 février, l’époux de Carla Bruni s’étonnerait même qu’elle ne l’invoque pas d’avantage, lui préférant Jacques Chirac. Une petite phrase assassine qui en dit long. Serait-il jaloux de la candidate ? Selon une source du journal, « il ne supporte pas quelqu’un d’autre ait la lumière…« .

Pour ne pas en tirer que des désavantages, Nicolas Sarkozy devrait se prononcer le plus tard possible, rappellent nos confrères. Et alors que les relations entre Valérie Pécresse et Jacques Chirac ont d’abord été compliquées, cette dernière ne s’empêche pourtant pas de le citer à multiples reprises. « Elle serait bien inspirée de me citer un peu si elle veut que je la soutienne« , a déclaré l’ancien maire de Neuilly, qui n’a pas besoin de rappeler qu’elle a été ministre sous son quinquennat.

>> Découvrez le diaporama : « Découvrez les hommes de la vie de Valérie Pécresse »

« Il n’exprime pas un enthousiasme débordant »

Mais s’il n’apprécie guère le directeur de campagne de Valérie Pécresse, Patrick Stefanini, il se serait comporté à l’identique avec un autre candidat, selon une source. « Sarko dirait la même chose, déclare cette dernière. Il n’exprime pas un enthousiasme débordant. Il ne peut pas supporter que quelqu’un d’autre ait la lumière à sa place. » Du côté des équipes de Pécresse, on ne se presse pas pour citer Nicolas Sarkozy, dont on sait l’image clivante.

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet